Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2014

Journal de campagne (I)

 

 

Journal.jpgPaul Magnette et Bart De Wever clament à l’unisson qu’une négociation entre leurs deux partis, au lendemain du 25 mai, prendrait énormément de temps. Une nouvelle longue crise en perspective ? Il suffit de ne pas voter pour les nationalistes de la NVA et les sociaux-libéraux du PS pour éviter que l’histoire se répète…

Euro-manifestation à Bruxelles, le 4 avril. Plus de 50.000 manifestants pour refuser l’austérité, exiger un changement de cap politique, revendiquer une Europe sociale. Souhaitons que la majorité de ces syndicalistes soit plus cohérente qu’un Claude Rolin, en refusant de soutenir des partis qui ratifient les traités européens et imposent au forceps leurs choix « austéritaires »…

André Antoine dénonçait, il y a peu, les intérêts notionnels. Le voici voulant abroger la loi sur l’expulsion massive des chômeurs, pourtant unanimement approuvée par son parti ! Où s’arrêtera le « Che » du CDH ? Sur le seuil de son domicile, le lundi 26 mai 2014…

Maggie De Block s’oppose à la scission de la Belgique pour « sauvegarder notre bien-être » ! « Notre » bien-être, pas celui des Afghans, bien sûr…

Règlement de compte au sein de la famille royale de Belgique. Avec deux victimes collatérales : la communication et les communicateurs ! L’occasion de noter que peu de partis remettent en question la monarchie et militent pour une république. Couardise ou myopie politique généralisée ? Un certain consensus mou, peut-être…

Anne Quevrain, l’ex pom-pom girl des monarques, à son tour candidate sur une liste MR ! RTL est décidément un vivier du libéralisme…

PTB-GO présente 44 militants et délégués de la CSC sur ses listes. Réjouissant. Interdiction dorénavant de conclure l’Internationale par un sonore « à bas les calotins »…

 

A suivre...

 

 

18:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.