Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2014

Journal de campagne (II)

Journal.jpgPTB-GO a rassemblé 600 personnes à Charleroi pour lancer sa campagne dans le Hainaut. Un beau succès qui confirme la prometteuse dynamique d'une gauche digne de ce nom...

Marie Arena, tête de liste PS aux Européennes, ne veut pas « saigner les gens », et demande la « disparition de l’austérité ». Après avoir voté sans sourciller le TSCG au Sénat ! Etonnantes, les vertus thérapeutiques d’une campagne électorale…

Emily Hoyos, Ecolo, invitée de Pascal Vrebos (sur RTL), relègue PTB-GO derrière le CDH, le MR et le PS ! Très révélatrices de la détestation de la gauche par les dirigeants « verts » actuels,  et de leur préférence –de moins en moins inconsciente-  en faveur d’alliances avec la droite…

Joelle Milquet, obsédée par le pouvoir, se verrait bien conquérir la présidence de la Région bruxelloise ! Petit « problème » : le CDH est en déclin et l’électorat ne semble pas disposer à lui redonner des couleurs. Pourvu que cela dure…

Le MG et VEGA n’ont pas voulu s’associer. Il est vrai qu’ils se disputent le label « rouge et vert » et se positionnent dans une logique ténue d’auto-affirmation. Une fois leur maladie de jeunesse (sectaire) passée, il est à souhaiter qu’ils prendront conscience de l’importance d’un rassemblement de la gauche de la gauche. Car les trajectoires solitaires conduisent dans une impasse…

Les métallos FGTB du Hainaut recherchent un relais politique et annoncent qu’ils sont prêts à soutenir la liste PTB-GO ! Les lignes continuent à bouger…

 

A suivre...

20:37 Publié dans Politique | Lien permanent |  Facebook | |