Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2014

Journal de campagne (IV)

Journal.jpgLa campagne électorale a beaucoup de difficultés à prendre son envol, constate la presse. Il est vrai que tout le monde gouverne pratiquement avec tout le monde, à un niveau de pouvoir ou à un autre ! Difficile, dès lors, pour les partis installés, de sérieusement se démarquer…

170 syndicalistes sont candidats sur les listes du PTB-GO ! Indice d’un ancrage social profond et d’un engagement permanent en faveur des travailleurs. Sans équivalent dans le paysage politique belge…

Le MR a procédé à un nouveau calcul de sa « réforme fiscale » et maintient que celle-ci coûtera seulement un peu plus de 5 milliards € ! Un point de discorde avec le PS, soigneusement entretenu par les uns et par les autres pour afficher leur différence. Avant les retrouvailles planifiées au lendemain des élections…

La NVA dévoile son programme économique. Au menu : saut d’index, baisse de l’impôt des sociétés, hausse de la fiscalité indirecte… Libéral et anti-social ! Bart De Wever veut s’affirmer comme le leader de toutes les droites en Flandre…

Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, viendra prochainement à Bruxelles pour soutenir les candidats de la LCR sur la liste PTB-GO. Solidarité sans frontières…

Le FDF sera également présent en Wallonie et vise les 5 % ! Si c’est au détriment de ses anciens alliés du MR, pourquoi pas…

Les nuisances sonores de l’aéroport national de Bruxelles s’invitent dans la campagne électorale. Ainsi, la commune d’Etterbeek, dirigée par un bourgmestre MR, a adressé une sommation à Belgocontrol et au Secrétaire d’Etat à la mobilité, le CDH Melchior Wathelet ! C’est à qui fera le plus de bruit pour grappiller quelques suffrages supplémentaires…

 

A suivre...

 

20:02 Publié dans Politique | Lien permanent |  Facebook | |