Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 avril 2014

Journal de campagne (V)

Journal.jpgLes « petits » partis ont actuellement la cote dans la presse. Pas un jour sans qu’il ne soit question de l’un ou de l’autre. Reste à savoir si cet intérêt médiatique n’est pas éphémère, en attendant la mise en route des grandes machines électoralistes des partis traditionnels…

Les débats politiques dominicaux, sur la RTBF ou sur RTL, sont peu convaincants. En cause, trop d’intervenants qui ont trop peu de temps pour s’exprimer, ce qui entretient un climat de confusion. Peut-être est-ce le but recherché ? Pas sûr que la discussion démocratique y gagne…

TECTEO, dirigée par le « socialiste » Stéphane Moreau, pourra prendre la forme d’une société anonyme. Le suspens n’est pas vraiment insoutenable, tant le PS a acquis une grande expertise en matière de privatisations…

Melchior Wathelet fulmine. Le MR lui aurait piqué son unique slogan, tout en sobriété : « le bon sens » !  Rien n’est perdu : les électeurs auront peut-être suffisamment de ce fameux « bon sens » pour renvoyer dos à dos les compères de la droite, en leur infligeant une belle claque le 25 mai..

Surenchère entre l’Open-VLD et la NVA. Enjeu : le titre de champion du néo-libéralisme en Flandre…

Le MG sort du bois pour vitupérer les partis de la gauche de gauche. Avec une cible privilégiée : le PTB-GO, considéré comme sectaire ! C’est d’ailleurs assez curieux d’attaquer la seule liste de rassemblement, même partiel, à partir de la problématique de l’unité, alors que le MG est engagé dans une course solitaire ! En somme, c’est l’hôpital qui se moque de la charité…

Benoît Lutgen a de l’ambition. Il veut que le CDH retrouve la troisième place sur l’échiquier politique francophone !  Le président « orange » a toujours une ardeur d’avance, mais la méthode Coué ne garantit pas les succès électoraux…

Onkelinx accuse la NVA de vouloir faire de « L’Etat, le bidonville de la Flandre » ! Sur le terrain vague laissé par le PS ? La campagne peine à prendre de la hauteur…

Raoul Hedebouw comparé à Léon Trotsky sur un plateau de télévision. La vieille garde "stalinienne" a avalé de travers...

 

A suivre...

18:39 Publié dans Politique | Lien permanent |  Facebook | |