Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2023

"BOUQUINAGE" - 243

"Le lendemain matin, j'achetai le Hindmere and District Courier au kiosque à journaux de la gare. C'était là, comme je m'y attendais ; en quatrième colonne, à la une, sous le titre UN “ANGE GARDIEN" SAUVE DEUX ENFANTS. Les guillemets entourant “ange gardien” pour bien montrer que le journaliste conservait une prudente réserve me firent redouter le pire, mais mes inquiétudes s'apaisèrent considérablement au fil de ma lecture. Les journaux régionaux se payent rarement la tête des habitants du cru  — par prudence peut-être —, sauf de certaines personnalités comiques qui ne demandent que ça. Il fallait reconnaître que l'article était bon et objectif, malgré les doutes évidents du reporter. On y devinait aussi par endroits un zeste de franche perplexité, comme si l'auteur avait décidé de passer au crible de la gentillesse la preuve indéniable qu'on se trouvait en l'occurrence aux limites de la folie, et que, par conséquent, il doutait des implications de la preuve en question. Le fameux ange gardien n'apparaissait pratiquement que dans le titre ; le compte rendu donnait l'impression générale qu'il était arrivé à Matthew quelque chose de surprenant, lorsqu'il était tombé à l'eau, mais que personne ne savait trop quoi. N'empêche qu'il s'était courageusement porté au secours de Polly."

 

 

 

chocky1.jpg

Les commentaires sont fermés.