15 mai 2020
Déconfinement des confinés, épisode 10
La perspective d'un contrôle total de la population n'est plus une fiction !
Chaque jour, des décisions prises par les gouvernements constituent un pas dans cette inquiétante direction.
Nous pourrions nous réveiller demain avec une sacrée gueule de bois "post-démocratique" !
Un Belge sur quatre aurait pris du poids pendant le confinement…
La clientèle des diététicien(ne)s va … grossir !
Selon certains économistes, l’économie belge devra attendre 2023 avant de retrouver le "niveau d'avant la crise", en d'autres termes avant de retrouver la même société suicidaire, basée sur la course aux profits, la compétition, la "croissance" et le productivisme effrénés (surproduction et surconsommation) !
Non merci !
La crise du Coronavirus nous donne un avertissement et doit être une opportunité pour construire un "monde d'après" radicalement différent, c'est-à-dire respectueux des humains et de la nature, où la coopération supplante la concurrence mortifère, et où la défense des biens communs prime sur l'enrichissement personnel !
Préavis de grève de la CSC Services Publics dans les hôpitaux et maisons de repos de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les personnels soignants sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, paient un lourd tribut à la maladie (contamination/décès) et sont épuisés, physiquement et émotionnellement. A un moment, inévitablement, la colère gronde et l’explosion menace !
Il ne faut pas perdre de vue que ces hommes et ces femmes travaillent dans des conditions d'autant plus difficiles que leur secteur a subi de plein fouet les politiques libérales austéritaires, notamment en termes de coupes budgétaires, de compression de l'emploi, de détérioration des conditions de travail et de restructurations diverses.
C'est donc bien gentil de les applaudir le soir, mais structurellement cela ne résout rien !
Il est temps d'entendre leurs revendications, de revaloriser ces professions méprisées par les "élites" et de prendre de véritables mesures concrètes, en matière de refinancement par exemple, loin des discours sirupeux et de promesses jamais tenues...
Solidarité !
Faute de soutien des libéraux qui se sont alignés sur le bloc Vlaams Belang/N-VA, Zakia Katthabi n’a pas obtenu la majorité des deux tiers au Sénat et ne siègera donc pas en tant que juge à la Cour Constitutionnelle.
A partir du moment où les nominations à cette Cour relèvent d’un système de quotas entre partis politiques (hautement contestable, naturellement !), à partir du moment où ce mandat est réservé à Ecolo (il s'agit de remplacer J.P. Snappe, en clair de remplacer un "Vert" par un(e) autre "Vert(e)"), il est "légitime" que ce parti choisisse ses propres représentants et il serait fair-play que les autres partis n'en profitent pas pour lancer des guerres picrocholines.
Mais manifestement, au royaume des politiciens, certains le sont plus que d'autres !
Il est vrai que l'on peut difficilement attendre quoi que ce soit de la N-VA de Francken et du MR de Bouchez !
_____
"L'essor du roman policier s'explique peut-être par le fait que la société bourgeoise, considérée dans son ensemble, est une société criminelle"
(Ernest Mandel)
17:23 Publié dans Blog, Infos - Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.