Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2020

CoronaSaga (VI)

 

Steven Van Gucht, virologue et porte-parole de Sciensano :  

 "Nous devons faire plus que ce que demande le gouvernement. C’est comme ça que nous aurons le plus grand impact. Restez à la maison. Restez dans votre bulle. Ne voyez pas votre famille ou vos amis et n’allez pas à des réunions. Faites en sorte que ce soit le plus agréable dans votre bulle à la maison. Pour ceux qui habitent seul : ne côtoyez qu’un seul ami. De cette façon, nous pourrons inverser la tendance". 

S'agit-il une autorisation validée par la FEB d’arrêter d’aller travailler ?

Car, au risque de se répéter, là est le problème. Tant que des millions de personnes continueront à se déplacer pour aller produire ou consommer, le Coronavirus continuera à circuler massivement !

 

 

Le record de contaminations a été battu dans le monde pour le troisième jour consécutif ! 

La Belgique étant un confetti sur la planète Terre, on a peine à croire que les responsables de cette situation sont les Bruxellois ou les Liégeois…

 

 

Face à l’aggravation de la situation, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de basculer l’ensemble de l’enseignement secondaire dans un mode distanciel à partir du mercredi 28 octobre. 

Ainsi, ils font une conférence de presse le vendredi et pas un mot à ce sujet. Deux jours plus tard, en fin de week-end, hop un communiqué de presse et l’affaire est dans le sac.  

Quel sérieux !

 

 

Au même moment, en Flandre, le ministre compétent annonce que les écoles du Nord fermeront également leurs portes les 9 et 10 novembre, comme en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Ici aussi voilà une belle illustration de la navigation à vue des Exécutifs, qui sont complètement déboussolés par la pandémie et qui réagissent à contre-temps. 

Mais cela ne fait jamais que huit mois que perdure cette situation…

 

L’épidémie de Covid-19 a battu un nouveau record en France avec 52.010 nouveaux cas positifs enregistrés en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France publiés dimanche. La veille, le pays avait enregistré plus de 45.000 nouveaux cas, et franchi vendredi le cap du million de cas confirmés depuis le début de l’épidémie. 

Mêmes recettes, mêmes résultats. 

Le point commun des pays européens est… le capitalisme. Et dans celui-ci, la priorité reste l’accumulation de profits et le maintien obstiné de l’activité productive (de plus-value !) !

Pas la santé du plus grand nombre...

22:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.