Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2016

Temps libéré, perspectives nouvelles

 

engels.jpg« Hourra !  Aujourd’hui c’en est fini du doux commerce, et je suis un homme libre », écrivait Friedrich Engels à son ami Karl Marx, le 1er juillet 1869 [1]

Nous ne sommes plus au XIXème siècle et je ne suis pas Engels, mais comme lui, à l’aube de mon soixantième anniversaire,  je peux m’écrier : « Hourra ! Aujourd’hui me voici débarrassé de ce satané travail salarié ». [2]

Même si ma joie est atténuée par les années qui fuient, je suis satisfait de pouvoir bénéficier à l’avenir de plus de « temps libre ». Je pourrai donc dessin wolinski 1.jpgme consacrer un peu plus à quelques uns de mes dadas et développer l’un ou l’autre projet personnel. Ce qui devrait se répercuter sur ce blog dans les prochains mois. Mais Chuuut…

En attendant, que vous partiez ou non en vacances, je vous souhaite de profiter au maximum de l’été, en dépit d’une météo parfois ( ?) tristounette.

 

 

@

 

[1]  Marx-Engels, Correspondance, Tome 10, page 114, Editions Sociales, 1984.

Engels résilia  le 30 juin 1869 son contrat d’association avec la firme Ermen & Engels  à Manchester. Il quittera cette ville, en septembre 1870, pour s’installer à Londres, à deux pas de chez Marx

[2] J’ai opté pour une formule de pré-retraite, et je quitte donc ce jour l’entreprise qui m’a extorqué de la « plus-value » pendant quelques décennies !

00:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.