15 octobre 2016
On prend les mêmes et on recommence !
Il est arrivé, le budget nouveau du gouvernement NVA-MR !
Un grand cru ? Pour le patronat et les nantis, assurément !
Par contre, pour les travailleurs avec ou sans emploi, pour les allocataires sociaux, pour les citoyens lambda, cette horrible piquette (désormais bi- annuelle) provoquera de solides aigreurs d'estomac : blocage des salaires bétonné, médicaments plus chers, flexibilité généralisée, économies (dans la Sécu et les services publics) renforcées, ...
La note sera à nouveau salée et l'amère potion austéritaire devra -hélas- être avalée. Car on doute sérieusement d'une riposte syndicale à la hauteur !
Les états-majors de la CSC et de la FGTB, ceux-là même qui avaient annulé la grève générale du 7 octobre, vont probablement convier leurs militants et affiliés à une grrrrraaaaande manifestation nationale à Bruxelles. Une fois de plus. Et après la rituelle promenade entre Nord et Midi, quoi ? Peut-être une grève, juste avant la trêve festive de fin d'année et une traditionnelle "suspension des actions pour évaluer la situation" ?
A force de se répéter, on ne sait trop si l'histoire sociale de ce pays est une tragédie ou une farce, à moins que ce ne soit le contraire !
Seul un sursaut venant "d'en-bas" pourrait perturber ce scénario trop bien rodé...
10:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.