12 avril 2017
Journal d'une campagne (23)
KALEIDOSCOPE
On se souvient de la droite brandissant le spectre de l'arrivée de chars soviétiques à Paris, en 1981. Aujourd'hui, l'URSS a disparu mais Fillon n'en a cure et affirme que Jean-Luc Mélenchon veut instaurer "le communisme" en France !
En jouant cette partition loufoque, le candidat "mis en examen" veut effrayer les électeurs prêts à soutenir le candidat de la France Insoumise. Et sans doute aussi opérer une diversion pour camoufler ses nombreuses turpitudes...
Difficile de se débarrasser des recettes politiciennes du XXème siècle lorsque l'on représente la droite la plus ringarde du monde !
Marine Le Pen aussi cherche à brouiller les pistes pour enrayer la dynamique qui porte Jean-Luc Mélenchon. La voilà affirmant que ce dernier préconise "100 milliards € d'impôts supplémentaires pour les Français" !
En réalité, elle frémit car ce sont ses amis du CAC40 et les privilégiés de l'oligarchie qui passeront à la caisse de la réforme fiscale défendue dans le programme L'Avenir En Commun.
La majorité des citoyens ne paiera rien et celles et ceux qui gagnent moins de 4.000 €/mois verront même leur contribution diminuer !
Il paraît que "les marchés" craignent l'arrivée de Jean-Luc Mélenchon au second tour ! Le monde de la finance sait distinguer ses véritables adversaires. En 2012, il était indifférent quand Hollande discourait au Bourget. Avec le porte-parole de la France Insoumise, c'est une autre paire de manches.
Dès lors, l'oligarchie mettra tout en oeuvre pour éviter un scénario qu'elle juge intolérable.
Pendant des mois, nous avons eu droit au "Tout, sauf Mélenchon". A 10 jours de l'échéance électorale, nous sommes maintenant confrontés au "Tous contre Mélenchon", qui unit ses adversaires, les principaux médias et les nantis.
Toute la force du peuple sera nécessaire pour mettre en échec cette coalition des enragés de l'ordre capitaliste établi !
A propos de cette "crainte ultime des marchés" face à la perspective d'un duel Mélenchon-LePen, épinglée par la presse, voici le commentaire du porte-parole de PTB, Raoul Hedebouw :
"Elle est belle leur "démocratie" : si les peuples osent sortir du cadre imposé , ce sont les Bourses qui tentent de les rappeler à l'ordre en promettant le pire. Maintenant que Mélenchon augmente dans les sondages, il a un programme de redistribution des richesses et voici l'élite française qui s'inquiète et menace. Le scénario est connu : "Vous pouvez choisir, mais pas ceux qui sortent du cadre". "Il n'y a pas de choix démocratique en dehors des traités européens" disait Jean-Claude Juncker.
Mais il n'y a pas d'alternative, si on veut changer le système il faudra affronter l'establishment et les traités européens. Il s'agit d'un enjeu bien plus large qu'une élection. En attendant, comme dit Melenchon, "s'ils s'inquiètent c'est que c'est bon signe". Le PTB et Comac seront ce soir avec une délégation au meeting de la France Insoumise à Lille... Mon petit doigt me dit que beaucoup de Belges y seront également".
11:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.