Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2017

Journal d'une campagne (26)

jean_luc_melenchon_2017_jlm2017.png

 

KALEIDOSCOPE

dessin mel.jpg

 

Super mardi pour Jean-Luc Mélenchon : 7 rassemblements simultanés dans 7 villes, grâce à la technique de l'hologramme. 35.000 insoumis présents dans les différentes salles et des dizaines de milliers sur Facebook ou Youtube ! Et au passage, l'occasion de ringardiser ses adversaires qui prétendent incarner la modernité et le taxent volontiers d'archaïsme !

Après avoir centré ses discours sur la paix à Marseille et sur la liberté à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a cette fois longuement développé le thème de l'égalité.

 

meetings holo.jpg

 

La vidéo, à voir et à revoir :

https://www.youtube.com/watch?v=_oqWpFFS8dI

 

jlmphi.jpg

 

Pour conclure la soirée, Jean Luc Mélenchon a une nouvelle fois choisi un poème de Paul Eluard :

 

poème éluard.jpg

 

jlmphi.jpg

 

Appel de syndicalistes.

Le 23 avril, le vote Jean-Luc Mélenchon pour donner plus de forces

à nos luttes pour le progrès social !

 

Rarement l’enjeu d’une élection n’aura eu plus d’importance pour l’avenir de notre pays et de sa population.

Engagés dans une course folle à la rentabilité financière, les candidats du CAC40 et du MEDEF portent des programmes de régression sociale, catastrophique pour notre peuple.

Ainsi, pour ne s’en tenir que là, Fillon annonce le démantèlement du Service Public (Santé, éducation, Protection infantile, transport, Energie, Sécurité etc…), avec 500.000 suppressions d’emplois, et il veut livrer la sécurité sociale aux assurances privées en sacrifiant notre droit à la santé !

Macron, le banquier, propose d’uberiser tous les pans de l’économie, en clair supprimer toutes les protections des salarié(e)s. Pour cela il est prêt à légiférer par ordonnance, pour aller très vite et contourner la représentation nationale issue du vote des électeurs.

Le Pen, répand sa haine pour faire croire aux travailleurs que leurs ennemi n’est pas la finance mais l’immigré, chassé de son pays par la guerre et la misère. Elle se moque du monde en proposant par exemple la retraite à 60 ans, mesure qu’elle ne pourra pas financer puisque en même temps elle veut supprimer les cotisations sociales.

A l’opposé, des candidats que l’on a trouvé à nos côtés lors de nos grandes luttes, comme contre la loi « Travail », ont des programmes qui prennent en compte les besoins des travailleurs, actifs et privé(e)s d’emploi et des retraité(e)s. Ces propositions sont sérieuses et chiffrées, concernant le pouvoir d’achat, l’emploi, la santé, l’Europe solidaire, la préservation et l’amélioration des droits et garanties collectives.

Si l’on se réfère aux sondages, les intentions de vote cumulées de ces candidats les placent en tête au premier tour et ouvre une perspective de victoire au second tour.

Aussi nous pensons que l’heure n’est plus à la division.

Face à la catastrophe annoncée des programmes des candidats des marchés financiers, nous devons prendre nos responsabilités de syndicalistes et proposer le rassemblement dans le vote des travailleurs, retraité(e)s, et privé(e)s d’emplois autour de la candidature qui peut nous mener à la victoire.

Aujourd’hui c’est clair, c’est Jean-Luc Mélenchon qui porte les valeurs et les espoirs de notre camp et c’est ce vote-là qui doit nous réunir pour préparer des lendemains meilleurs.

Nous préférons avoir à lutter (car nous devrons toujours lutter) pour la mise en œuvre d’un programme progressiste que pour tenter de freiner les projets réactionnaires des Fillon, Macron, et Le Pen.

 

LE 23 AVRIL, UTILISONS LE BULLETIN DE VOTE JEAN-LUC MELENCHON POUR DONNER PLUS DE FORCE A NOS ASPIRATIONS AU BONHEUR ET AU PROGRES SOCIAL POUR TOUTES ET TOUS !

 

Pour la liste des premiers signataires :

 

http://www.humanite.fr/appel-le-vote-melenchon-pour-le-pr...

 

jlmphi.jpg

 

Aujourd'hui :

 

Meeting spécial 19 avril.jpg

 

Phi rouge.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

09:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.