Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mai 2020

Déconfinement des confinés, épisode 13

Le MR veut des "réductions massives d’impôts" !

Pour que l’Etat dispose moins de moyens pour les services publics, la Sécu et notamment les soins de santé ? Pour empêcher que se concrétise une taxe sur les fortunes ? Pour éviter une véritable lutte contre la fraude fiscale et la fuite des capitaux ? Pour que continue à primer l’intérêt individuel sur l’intérêt collectif ? Pour favoriser le chacun pour soi au détriment du tous ensemble, la compétition au détriment de la coopération ?

Ce qui est aujourd’hui indispensable, ce n’est pas une réduction de la fiscalité mais une autre répartition de celle-ci, qui met réellement à contribution les plus riches et les grandes entreprises qui ont bénéficié d’énormes cadeaux fiscaux au cours des dernières décennies !

GL.Bouchez et ses comparses ne veulent pas modifier leur logiciel -et l’inverse eût été étonnant !- mais au contraire poursuivre leurs orientations austéritaires qui consolideront plus encore les inégalités sociales et feront exploser le taux de pauvreté !

 

mille sabords.jpg

 

Les Belges peuvent se rendre dans leur "seconde résidence".

Ouf !  

Et les SDF (qui n’ont même pas pu se "confiner" !) ?

On attend toujours des mesures pour garantir un logement correct pour toutes et tous, mais apparemment le gouvernement a d’autres priorités !

Alors au XXIIème siècle peut-être ?

 

mille sabords.jpg 

 

 

Le PTB a déposé un amendement à la Chambre visant à taxer les fortunes de plus de trois millions €.

Ecolo s’est courageusement abstenu !

Ce parti prétend combattre pour "sauver la planète" mais il n'est même pas capable de sortir de son indécision concernant une taxe visant à faire contribuer les plus riches afin de faire face à une crise sanitaire et à ses conséquences !

 

mille sabords.jpg

 

La fortune de Jef Bezos, patron d’Amazon, pourrait dépasser les mille milliards $ en 2026 !

Des centaines de millions d'êtres humains vivent dans la précarité ou la pauvreté, des politiques austéritaires ininterrompues sont imposées aux peuples, la planète subit pillages et gaspillages, et dans le même moment un individu accumule un patrimoine qui laisse sans voix.

Le capitalisme, c'est la quatrième dimension...

 

mille sabords.jpg

 

Marie-Christine Marghem persiste et signe.

Elle stigmatise l’action du personnel soignant de l’Hôpital St Pierre lors de la venue de Sophie Wilmès et parle de manque de respect.  

Elle ne manque décidément pas d’air ! 

L'irrespect envers l'hôpital et les personnels soignants, pour ne parler que d'eux, est permanent avec ces "libéraux" : il a le nom de l'austérité, du blocage des salaires, de la détérioration des conditions de travail, des coupes budgétaires à répétition ! Et lorsqu'il y a quelques mois, les infirmières et les infirmiers sont descendus dans la rue pour réclamer une revalorisation de leur profession et une prise en compte de leurs revendications, la "Suédoise" n'a absolument rien voulu entendre !  

Ces ministres (démissionnaires) feraient mieux de faire profil bas plutôt que de pérorer. D'autant plus que leur gestion de la crise sanitaire a été lamentable (je ne reviens pas ici sur les pénuries diverses en moyens indispensables pour lutter contre la pandémie, l'abandon des maisons de repos ou les discours et les actes incohérents !)...

 

_____

 

Comment l’art peut-il émouvoir les hommes si lui-même ne s’intéresse pas à leur destinée ?

 

(Bertolt BRECHT)

 

Brecht.jpg

Écrire un commentaire