31 octobre 2020
CoronaSaga (IX)
Re-confinement, confinement partiel, confinement élargi, confinement de la "dernière chance"… Peu importe la terminologie retenue, les mesures restrictives sont de plus en plus nombreuses. Sur un tard.
Mais la sacro-sainte "activité économique" −garante de profits, confisqués par une minorité− reste largement épargnée !
Il est de tabous décidément intouchables…
Un gros motif de satisfaction pour Alexandre de Croo et Frank Vandenbroucke, qui ont lourdement insisté sur cet aspect lors de la conférence de presse de ce vendredi.
La FEB ne doit même plus faire de "lobbying" tant la servilité des gouvernements est devenue "naturelle".
Ils sont donc incapables d'anticiper une seconde "vague" de la pandémie, mais ils anticipent très bien les désidératas patronaux !
↔
"Pour les dizaines de milliers d’indépendants et de chefs de PME concernés, c’est une catastrophe pire que celle de mars", estime l’Union des classes moyennes, à la suite des nouvelles mesures décrétées par le gouvernement fédéral pour lutter contre le Coronavirus.
Et de réclamer des soutiens financiers supplémentaires.
L’UCM, cette éternelle "assistée"…
↔
Devant la détérioration de la situation, les autorités françaises ont ressorti de leur bric-à-brac bureaucratique le système des "attestations", désormais indispensables pour pouvoir circuler.
Ainsi, même pour aller conduire un enfant à l’école, nos voisins d’Outre-Quiévrain devront compléter (au moins) un formulaire ad hoc !
C'est évidemment hallucinant mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse seulement de "délire".
C'est surtout une mesure délibérée qui vise à contrôler et à discipliner le corps social !
De ce point de vue, cela n'a rien d'anodin, et ce qui peut être perçu comme de l'infantilisation ou de la sottise est une nouvelle illustration d'une dérive hexagonale autoritariste.
Inquiétant...
11:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.