Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2020

IMAGINAIRE(S) [81]

 

UTOPIA.jpg"«Excusez-moi, voisins, c’est plus fort que moi. L’idée qu’il peut y avoir des gens qui n’aiment pas travailler ! C’est par trop ridicule ! Mais même toi, mon pauvre vieux, tu aimes travailler… à l’occasion, dit-il en caressant affectueusement le cheval de son fouet. Quelle étrange maladie ! Et qu’on avait bien raison d’appeler la Rogne !»

Et il recommença à rire de façon plus bruyante encore ; trop bruyante, à mon avis, pour sa courtoisie habituelle ; et je me mis de mon côté à rire pour faire comme lui, −mais du bout des dents seulement, car je ne voyais quant à moi, rien de drôle dans cette idée de ne pas aimer le travail, vous pensez bien."

 

[William Morris, Nouvelles de nulle part, 1890]

Les commentaires sont fermés.