Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2020

IMAGINAIRE(S) [91]

 

tardi.jpg"− Exactement. Vous avez raconté des histoires de fantômes  −et des plus déplaisantes, j’imagine !−, le soir, en présence d’une femme qui était déjà la proie de terreurs inavouées. Aussi ne souhaita-t-elle qu’une chose : pouvoir s’endormir dès qu’elle poserait la tête sur l’oreiller, afin de ne pas voir rôder autour d’elle dans l’ombre sorcières et fantômes. Je ne suis pas surpris que vous n’ayez rien remarqué, vous, mais que cela ait échappé à l’attention de la famille Despard me dépasse vraiment ! L’influence des Despard semble vous être néfaste à tous deux. Ils font aisément crédit au surnaturel…

Au dehors, il y eut un sourd roulement de tonnerre et la pluie se mit à battre les vitres. Stevens se sentait soulagé de tous ses soucis, à l’exception d’un seul :

− Oui, dit-il, ce que vous dites est vrai, mais il n’en reste pas moins que le corps d’un homme a disparu de la crypte…"

 

[John Dickson Carr, La chambre ardente, 1937]

 

Les commentaires sont fermés.