Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2022

"BOUQUINAGE" - 24

"Sloane est noir comme du Lovecraft. Il y a chez lui un désir de mort et de vie à la fois. C'est du nihilisme à l'état pur. Sloane est entièrement refait, il n'a pas la même notion du temps. C'est un barbare, c'est un violent. Il est ambigu. Sloane a des super-pouvoirs mais ce n'est pas un super-héros.

Bien sûr, il y a du Druillet dans Sloane. Dans Le Trésor du Dieu Noir, on trouve toute ma vie. La malédiction, la poursuite, l'errance. Dans cet album, le “chevalier errant” c'est toute ma jeunesse, baladée de gourbis en logements. Aucun point de fixation, toujours nomade. Avec la perte de l'amitié tous les deux ans. Sloane, c'est aussi l'évolution permanente, la réussite, l'échec, mes humiliations, la cassure, l'impossibilité de construire, y compris dans le mariage. Sloane, ce sont les familles qui ont disparu. Je suis toujours en perte de quelque chose. C'est ma quête du Graal. Mais dans la quête du Graal, le plus important n'est pas de trouver le Graal, ce qui compte, c'est la recherche. Sloane, c'est ça. Un personnage en errance totale, mais qui sait ce qu'il doit faire au moment donné. Qui sait dire non quand il le faut."

 

 

 

Couv_208906.jpg

Les commentaires sont fermés.