Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2023

"BOUQUINAGE" - 142

"Je restai là un bon moment, à scruter la nuit et le silence, attendant confusément un signe de ma Dame. Plusieurs fois j'entendis la sonnerie des quarts d'heure, imperturbable. Lorsque je crus déceler enfin une ombre blanche dans un recoin de la vieille muraille, mon cœur se mit à battre la chamade et je ne fis plus un geste. Bientôt, un autre reflet m'indiqua que la Dame au Linceul était à nouveau là. J'aurais voulu courir vers elle, mais au risque de la faire fuir. Je retournai donc dans la chambre pour l'observer. Elle monta furtivement l'escalier de marbre, puis se tint timidement devant la porte, en essayant de regarder à l'intérieur. J'entendis un murmure aussi doux que le son d'une harpe éolienne demander :

“Êtes-vous là ? Puis-je entrer ? Répondez-moi ! Je suis seule et j'ai peur !” En guise de réponse, je sortis du repli où je me trouvais, ce qui la fit sursauter. Je devinai, à sa respiration haletante, qu'elle s'efforçait –avec succès heureusement– de réprimer un cri."

 

 

 

dame.jpg

Les commentaires sont fermés.