Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2023

"BOUQUINAGE" - 147

" ‘’Tout s’est arrangé’’. C’était ce que Sacha disait à tous, ne voulant pas que le moindre bruit parvînt aux oreilles de sa mère.

La décision de Glinskaïa avait été affichée le lendemain de la réunion du bureau. Sacha, en tant qu’ ‘’instigateur d’actes hostiles au Parti’’ était exclu de l’institut ; Rounotchkine, Poloujan et Pozdniakova recevaient un blâme et Kovalev un avertissement.

La machine s’était mise en marche, on recherchait les documents, on établissait les arrestations. Lozgatchov, déjà nommé doyen à la place de Janson, compléta rapidement et même avec prévenance le livret de Sacha, tandis que son visage lisse semblait dire : personnellement je n’ai rien contre toi, ainsi en ont décidé les circonstances, mais si tu es réintégré, j’en serai sincèrement heureux.

Sacha fit ses adieux à tous les membres de son groupe mais refusa de serrer la main de Kovalev.

- Je ne fraie pas avec les salauds.

Rounotchkine confirma que Kovalev était effectivement un salaud et qu’en fait ils étaient tous des salauds. Ce petit avorton de Rounotchkine n’avait peur de personne.

La sonnerie retentit. Le couloir se vida. Personne n’avait plus affaire à Sacha. Il avait tous ses papiers, il ne lui restait qu’à les faire tamponner et à partir.

Krivoroutchko était encore vice-directeur économique et financier. Et tamponnant les documents, il dit à mi-voix :

- Les attestations courantes pour décembre ont déjà été envoyées au Bureau des cartes d’alimentation.

- Merci, répondit Sacha. C’était trop tôt pour l’envoi des attestations, Krivoroutchko avait simplement voulu qu’il reçoive ses cartes d’alimentation. Il aurait très bien pu ne pas le faire.

A présent, sa mère ne se douterait de rien jusqu’à la fin du mois de décembre. Et d’ici là, il aurait été réintégré."

 

 

arbat.jpg

Les commentaires sont fermés.