Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 décembre 2025

POLARS EN BARRE [143]

"Mon pardessus et un veston pendaient devant moi. Je les fis glisser sur la tringle et j’aperçus le visage hideux, bouffi, cramoisi, à peine reconnaissable de Mary Olan. Sa langue boursouflée lui sortait de la bouche.

Le monde s’arrêta. J’entendais les voitures passer sur la route et un oiseau chanter dans les ormes. Je ne pouvais pas détacher mon regard de ce visage. Il offrait l’aspect fascinant, horrible et terrifiant d’une blessure ouverte.

Aucune immobilité n’est comparable à l’immobilité spécifique de la mort. Je refermai la porte du placard, lentement. Déclic du loquet. Je m’assis sur le lit. La pièce était chaude, mais je frissonnai. J’allai prendre une cigarette sur mon bureau. Je voulais arriver à me persuader que ce n’était pas vrai. Et pourtant, je savais que ce n’était pas une hallucination créée par la lumière, une aberration de l’esprit provoquée par ma migraine.

(…)

Au bout d’un moment, je repoussai tous mes vêtements sur le côté et allumai la lumière dans le placard. Et je vis ce qu’elle avait autour du cou."

 

John Dann MacDonald

 

 

 

Screenshot 2025-12-05 at 13-46-13 coverencadré.jpg (Image JPEG 300 × 502 pixels).png

 

 

Écrire un commentaire