Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2020

IMAGINAIRE(S) [5]

 

aa.jpg"Deux lois forment la base de notre société dit Frohiber à mi-voix. La première, c’est que nul être humain n’a le droit d’en asservir un autre. Et la seconde… (il s’interrompit et regarda Brian droit dans les yeux), la seconde est que nul humain n’a le droit de se réduire lui-même en esclavage."

 

[Marion Bradley Zimmer, La vague montante, 1955]

15 août 2020

IMAGINAIRE(S) [4]

 

aa.jpg"Les villes grandissent puis dépérissent. C’est toujours la même histoire, qu’elles soient ou non protégées par une enceinte. En grandissant, elles s’atrophient et étouffent leurs habitants… qui en meurent. Puis les herbes recouvrent leurs pierres effondrées."

 

[Damon Knight, A l’état de nature, 1954]

14 août 2020

IMAGINAIRE(S) [3]

aa.jpg

"Les chiens savent. Ils ont toujours su, avant même qu’on leur donne des cordes vocales pour parler et des lentilles de contact pour lire. Ils n’ont jamais poussé aussi loin, ni cédé au cynisme et au scepticisme. Ils croyaient ce qu’ils entendaient et sentaient. Ils n’ont pu inventer la superstition pour plier la réalité à leurs désirs et disposer d’un bouclier face à l’inconnu."

 

[Clifford Donald Simak, Demain les chiens, 1952]

13 août 2020

IMAGINAIRE(S) [2]

 

aa.jpg"On oublie ce qu’on a besoin de se rappeler et on se souvient de ce qu’il faut oublier."

 

[Cormac McCarthy, La route, 2006]

12 août 2020

IMAGINAIRE(S)

 

aa.jpg"La Vérité est affaire d’imagination."

 

[Ursula Kroeber Le Guin, La main gauche de la nuit, 1969]