14 septembre 2014
Ce n'est qu'un début...
Les organisations syndicales ont enfin décidé de lancer un « avertissement » à la prochaine coalition des droites. Elles organiseront, en front commun, un meeting national sur la Place de la Monnaie, à Bruxelles, le mardi 23 septembre.
Les dirigeants syndicaux sortent ainsi de leur léthargie estivale et nous évitons par la même occasion une « minute de silence » ! Que demander de plus ?
Il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite. La route reste encore longue pour mettre en œuvre une riposte d’envergure, à la hauteur de l’offensive « austéritaire » en préparation.
Cette première « action » est une action « calibrée » : 5.000 personnes sont attendues et nous pouvons être certains que les appareils, qui ont beaucoup d’expérience en la matière, manoeuvreront pour que ce quota ne soit pas dépassé.
Pas question de retrouver vingt ou trente mille manifestants dans la rue pour saluer l’arrivée de l’automne et marquer un premier coup face au futur gouvernement Michel Ier ( ?) ! Pas question de lancer une dynamique qui pourrait devenir ensuite incontrôlable…
Il appartiendra surtout aux militants de travailler en partant « d’en bas » pour sensibiliser largement et préparer activement les indispensables combats de demain.
Ce n’est qu’un début…
@
11:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Facebook | |