31 mars 2020
La planète en folie (6)
Coronavirus : 100.000 masques commandés par la Flandre sont inutilisables rapporte ce matin De Tijd.
Chaque jour qui passe voit un épisode supplémentaire de cette "saga des masques".
Et désolé, il y a un gouvernement avec trois partis qui sont au pouvoir depuis 2014, et qui maintenant dispose de "pouvoirs spéciaux" grâce à la bienveillance de sept autres partis !
A l’évidence, ce gouvernement devra donc rendre des comptes sur sa gestion de cette pandémie !
Cela s'appelle la "responsabilité politique"...
La Belgique a refusé de prendre en charge des patients italiens et néerlandais victimes du Covid-19 !
Union Européenne, vous avez dit "union" ? Décidément, dans cette Europe du fric, le "chacun pour soi" est la réponse face à une grave crise sanitaire !
Voilà sans doute une illustration inédite du principe de la "concurrence libre et non faussée" ?
Mais que peut-on attendre d'autre d'une construction du capitalisme, un système qui n'a pas vraiment pour mobiles la solidarité et la fraternité...
Georges-Louis Bouchez propose de défiscaliser les heures supplémentaires dans la grande distribution !
Non seulement le travail est déjà extrêmement difficile et dangereux pour les salariés de ce secteur, mais en plus il faudrait encourager plus encore (par un "incitant fiscal" -favorable au patronat, pas aux finances publiques ni à la Sécu !) les "heures supplémentaires" !
Le "libéralisme économique" (avec sa sacro-sainte "flexibilité du travail"), parfaitement incarné par le Sieur Bouchez, dans toute sa perversité rapace...
Et de proposer au passage à celles et à ceux, actuellement privés d'un emploi, de monter à leur tour "au front" dans les magasins d’alimentation ! Avec le MR, plus que jamais, les travailleurs ne représentent rien d'autre que de la "chair à patrons" !
Un aperçu de l'après crise du Covid-19… si on laisse manoeuvrer ces champions du "marché libre"...
Anticipation et lucidité (2017 !)...
Humour, ou pas ? Il y a cependant toujours un ''fond de vérité'' dans ces publications qui circulent quotidiennement sur les ''réseaux sociaux'' ...
La ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Glatigny envisage de permettre aux établissements du supérieur qui le souhaitent de prolonger l’année académique jusqu’à la mi-juillet pour rattraper les semaines de cours perdues en raison du confinement.
La Fédération des Etudiants Francophones s’oppose à cette proposition : "de nombreux étudiants travaillent durant tout le mois de juillet pour économiser et financer leur prochaine année académique. Prolonger les cours et examens jusqu’à la mi-juillet pourrait dès lors priver ceux-ci de revenus et augmenter ainsi les situations de précarité, déjà grandissantes au sein de la population étudiante en Fédération Wallonie-Bruxelles."
Juste. On ne combat pas un système inégalitaire en ajoutant des inégalités supplémentaires !
11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.