26 mai 2020
Déconfinement des confinés, épisode 16
Pour le scientifique Yves Van Laethem, porte-parole inter-fédéral, les choses ont changé depuis le début de l’épidémie et le débat sur "un retour généralisé à l’école est donc permis".
Le 29 juin, peut-être ?
Que cet "expert", qui change d'avis presque tous les jours, essaie d'abord de retrouver un minimum de cohérence !
Portes grandes ouvertes dans les écoles pour tous nos jeunes, alors que nous pouvons rencontrer quatre personnes au grand maximum, que la culture est strictement confinée (cinémas et théâtres), que le secteur de l'Horeca s’impatiente et que nos frontières restent fermées ?
Comment dire…
Selon une note consultée par l’Echo mardi, l’Autorité de protection des données (APD) démonte point par point le projet de loi du gouvernement fédéral sur la gestion des données issues du contact tracing dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Alexandra Jaspar, présidente, de l’APD, s’y dit "inquiète et stupéfaite du texte de loi qu’elle a examiné".
Celui-ci prévoit notamment que le médecin traitant est obligé de communiquer les données de ses patients, ce qui par ailleurs constitue une infraction au secret médical !
Ils sont tellement pressés de mettre en oeuvre des projets liberticides qui renforceront encore le contrôle de la population qu'ils en oublient de mettre les formes !
La dérive "autoritariste" n'a manifestement que faire d'un respect minimum de la "légalité"...
Déconfinement agité chez Dier Animal : le parti prioritairement soucieux du bien-être des animaux a exclu sa seule élue au Parlement bruxellois !
En cause, apparemment, des divergences politiques et un comportement peu éthique de la députée !
C’est bête…
Des patrons d’hôpitaux estiment que la crise coutera au secteur hospitalier entre 5 et 7 milliards € !
Réaction placide de Maggie De Block : "Pas de commentaire. On discute avec les interlocuteurs. Quand on aura quelque chose à annoncer, on l’annoncera !"
C’est essentiellement l’effondrement du volume d’actes médicaux passés et à venir qui est à l’origine de la situation : sans consultation, pas d’imagerie médicale, pas d’honoraires, pas de remboursement des opérations par l’Inami, pas de marge sur la pharmacie et les implants, alors que les frais fixes, eux, restent...
Un argument de plus qui plaide en faveur d’une Sécurité sociale forte et par conséquent largement refinancée !
Cela devrait être l’une des priorités d’un prochain (?) gouvernement et cela impliquerait de rompre avec les dogmes néo-libéraux.
Pas sûr que l’Open-Vld, le MR ou la N-VA applaudissent vraiment !
_____
"Ne pas pleurer, ne pas railler, ne pas détester, mais comprendre"
(Baruch SPINOZA)
14:54 Publié dans Blog, Infos - Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.