10 juin 2020
Déconfinement des confinés, épisode 23
φ
Saga des masques, suite et pas fin…
Les 15 millions de masques commandés par la Défense, et livrés en retard, ne respectent pas les normes de sécurité !
Durant toute cette crise sanitaire, le gouvernement aura décidément fait preuve d’une incompétence crasse.
Pas un[e] seul[e] ministre pour racheter l’autre.
Ces gouvernants sont particulièrement efficaces et zélés quand il s’agit d’imposer des cures d’austérité à la population pour permettre au Capital d’accumuler des profits !
Par contre, quand il s’agit de satisfaire les besoins sociaux ou de protéger la population, ils sont complètement à côté de leurs pompes !
D’aucuns parleront de "commissions d’enquêtes", mais ces commissions sont composées d’élus des mêmes partis et sont donc très peu "indépendantes".
Il reste maintenant aux citoyen[ne]s à ne rien oublier et à refuser d'amnistier toute cette caste, lors de prochaines élections, par exemple…
Raoul Hedebouw nie : son parti n’est pas à l’origine des remous qui secouent le "syndicat socialiste" !
Je le suis sans problème sur cette affirmation, car depuis plusieurs années, le PTB est plutôt "suiviste" par rapport au sommet syndical.
Si la FGTB devait être "noyautée" par un parti, ce serait par le PS !
Rappelons qu'il existe une "action commune socialiste" (parti, syndicat, mutualité), qui s'est d'ailleurs encore affichée spectaculairement le 1er mai dernier, et rappelons que les dirigeants syndicaux ont souvent leur carte du parti en poche. C’était le cas de Marc Goblet, prédécesseur de Verteneuil, et aujourd'hui député PS à la Chambre ! Pour sa part, Thierry Bodson, tout comme ledit Robert Verteneuil, est également membre de ce parti, même s'il fait preuve d'humour à ce sujet : "je suis affilié à une toute petite section, loin de Bruxelles" !
La FGTB est un syndicat de masse, qui compte 1,5 millions de membres, des hommes et des femmes qui viennent de tous les horizons. Il y a même beaucoup d'affiliés et de militants syndicaux qui votent, hélas, à droite !
Il faut donc arrêter avec ces fantasmes et ce complotisme qui voit la main du PTB-PVdA partout, lequel serait donc plus grand et plus fort que les Illuminati eux-mêmes !
En réalité, ce qui est en jeu aujourd'hui au sein des syndicats (c'est valable aussi pour la CSC !), c'est le positionnement à adopter dans une situation de crises (au pluriel) : continuer dans la même voie et contribuer ainsi à renforcer le "monde d'hier", ou mettre son poids dans la balance des rapports de force pour un changement d'orientation, afin de sortir du "modèle néo-libéral" qui a fait d'énormes dégâts sociaux et environnementaux...
Le secteur de l’immobilier demande lui aussi une réduction de la TVA, comme l’Horeca
A propos de TVA, on se souvient que le taux sur l’électricité -qui concerne tout le monde !-, a été porté à 21 % par la coalition sortante, malgré les promesses pré-électorales du MR.
Ce qui pèse sur les budgets, à commencer sur ceux des plus démunis !
A quand un retour à 6 %, vous qui gouvernez, Mesdames et Messieurs, et vous qui prétendez ne pas vouloir revenir à l’ancien monde ?
φ
16:09 Publié dans Infos - Communiqués, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.