Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 octobre 2020

CoronaSaga (III)

 

Les gouvernements wallon et bruxellois vont réclamer aux différents parlements les "pouvoirs spéciaux" !

Assurément, la "démocratie" aura été la principale victime collatérale de cette pandémie…

 

 

Interrogé à la Chambre, Alexandre De Croo a refusé d'envisager un "re-confinement", se contentant d’évoquer de possibles "ajustements des protocoles existants" .

Mais combien de morts leur faut-il pour commencer à donner la priorité à l'humain sur la rentabilité financière ?

Les (éventuelles) futures commissions d'enquête parlementaires auront du boulot...

 

 

Sophie Wilmès, testée positive au Coronavirus, a été hospitalisée.

Ce qui fait les grands titres des principaux médias.

Et les dizaines de décès quotidiens ? Pas un mot, juste une statistique !

Les élites aiment établir une distinction entre le "sommet"  et la "base", entre des ministres et les "simples"  citoyen(ne)s !

Leur monde, et le nôtre…

 

 

Questionné sur la perspective d’un nouveau confinement, Marius Gilbert ne voit pas "comment l’on pourrait faire autrement".

A partir du moment où il n'y a ni vaccin ni traitement sûr, à partir du moment où les "autorités" sont incapables d'organiser correctement la lutte contre la pandémie (en témoigne la saga du "testing" et du "tracing", après celle des masques !), à partir du moment où elles accumulent des mesures ponctuelles incohérentes qui s'avèrent inefficaces, re-confiner reste effectivement le seul choix défendable !

Et vu la croissance exponentielle des chiffres inquiétants, il n'y a plus à hésiter…

 

 

Les personnes asymptomatiques ne doivent donc plus se faire tester mais elles doivent "seulement" observer une quarantaine de 10 jours.

Comme les gouvernants sont incapables d'organiser des tests efficaces pour tout le monde −ils ont pourtant eu du temps pour se préparer !−, on adapte les "règles" ! Ce n'est pas plus compliqué que cela...

Retour donc à la case départ : il y a 7 mois, il n'y avait pas assez de masques à disposition, donc ce n'était pas vraiment nécessaire d'en porter un (dixit la ministre de la santé de l'époque) ! Et demain, quand les hôpitaux seront saturés et qu'il n'y aura plus de lits disponibles, ils viendront sans doute nous expliquer qu'il n'est finalement pas utile de se faire hospitaliser !

Il est vrai qu'ils ont déjà agi de la sorte avec les résidents des maisons de repos et de soins !

 

Marc Van Ramst, "expert" de référence, invite chacun(e) à rester à son domicile.

"Meer dan ooit nergens beter dan thuis" a-t-il "gazouillé" sur un célèbre réseau social.

Nulle part mieux qu'à la maison ?

OK.

Par conséquent, les travailleurs doivent cesser de se rendre au travail, les étudiants dans les établissements scolaires, les consommateurs dans les centres commerciaux et les navetteurs dans les transports en commun ?

Ou alors, il s'agit d'une rhétorique qui ne concerne une fois de plus que la "vie privée" ?

Un peu de cohérence ne serait peut-être pas du luxe, non ?

Mais c'est évidemment plus facile de s'en prendre aux individus que de proposer des mesures structurelles qui mettent en cause la machine productiviste et consumériste…

 

 

 

Les commentaires sont fermés.