Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2020

IMAGINAIRE(S) [122]

 

tardi.jpg"Seuls Kol et Victoria semblaient garder la tête froide, ramener sans cesse les questions pratiques sur le tapis. Kol invita tout le monde à réfléchir sérieusement avant de prendre une décision.

– Un : où, quand, comment on s’y prend pour l’embarquer sans que personne le sache ? Au Touquet ou ailleurs ? Deux : comment on le transporte chez l’Enfant-Loup ? Comment on installe son sous-sol pour qu’il puisse y vivre et bosser ? Comment faire ça sans jamais alerter les flics ?

Tous se regardèrent comme s’ils ne s’étaient jamais vus.

Dylan avoua :

– J’en sais rien, je n’ai jamais enlevé personne.

– Si, tu m’as enlevée ! s’exclama Dorith.

– Et moi aussi ! dit sa soeur en minaudant.

Victoria intervint avant qu’Hurel et Rousseau se lancent sur l’enlèvement des Sabines dont une exposition thématique venait d’être organisée au…

– Pour les recherches, vous n’aurez pas à les faire, annonça-t-elle. C’est fait. J’ai un dossier épais comme ça sur Ramut : adresse, téléphone, mail… tout ce qu’il faut. Je sais même par qui sa femme se fait baiser, le nom, l’adresse, la pension où ils ont placé leur fils. Tout…

– C’est pour le procès ?

Victoria fit non de la tête."

 

[Gérard Mordillat, La brigade du rire, 2015]

 

Les commentaires sont fermés.