Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2023

"BOUQUINAGE" - 134

"Pauvre Luke, il a bonne mine ! se dit Barron qui se marrait à l'idée que ces quatre types réunis dans une salle enfumée n'avaient qu'un mot à dire pour faire de lui un candidat présidentiel. S'ils savaient que Howards peut les acheter quand il veut un par un et à peu de frais ! Et Bennie n'est qu'un pauvre conard que je me charge de faire tourner en bourrique malgré ses cinquante milliards. Tout ça c'est du show-business, la politique c'est du show-business mais sans la classe, et toutes ces grosses têtes d'enflés sont des types comme vous et moi madame. Au jeu du Bug Jack Barron, même sans ma sellette magique, ils n'ont aucune chance contre moi parce qu'ils sont sérieux et que moi je ne joue que pour la galerie.

Ce fut Kaplan qui récupéra le premier.

— Toujours le même, hein, Jack ! fit le maire de Strip City avec comme un soupçon d'envie dans la voix. Mais ne te leurre pas, cette fois-ci ce n'est plus comme avant, toutes les billes sont en jeu.

— Toutes les billes à toi, peut-être, mais pas les miennes. Et vous feriez mieux de me croire, vous tous, parce que vous perdez votre temps si vous vous figurez que je vais dire amen à n'importe laquelle de vos élucubrations rien que pour avoir l'honneur de vous servir d'homme de paille. Vous avez votre tambouille à faire et moi la mienne. Si nous pouvons nous servir du même feu c'est très bien. Sinon au revoir.

— O.K., nous jouerons selon vos règles, fit Masterson. Je ne sais pas ce que vous voulez, mais moi c'est la tête de Russ Deacon qui m'intéresse. Et Woody veut la même chose. Livrez le morceau, et nous avons assez de voix aux Assises nationales pour vous faire passer.

Voilà donc l'explication, se dit Barron. Oui, ça se comprend. Pauvre Russ, c'est lui qui serait ici à jouer ce jeu dégueulasse si Luke pensait qu'il détenait les bonnes cartes. Ce n'est pas le pouvoir qui corrompt, ce sont les concessions qu'on fait pour l'avoir."

 

 

 

Jack-Barron-et-l-eternite.jpg

Les commentaires sont fermés.