Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2020

IMAGINAIRE(S) [116]

 

tardi.jpg"Dès qu’ils se retrouvèrent, Sarah Bernhardt et Sherlock Holmes commencèrent à évoquer le souvenir de précédentes rencontres :

– Jamais je n’oublierai votre Lady Macbeth à Londres, il y a deux ans, au Gaiety Theatre. La scène du somnambulisme a non seulement coupé le souffle à tous les spectateurs, mais les actrices anglaises ont failli en périr de jalousie.

– Mon cher Holmes ! toujours aussi gentil», répondit Sarah.

Puis elle se tourna vers le docteur Watson et s’adressa à lui en anglais :

«Et ce cher docteur, comment va-t-il ? J’espère que vous avez pris ma suggestion au sérieux lorsque je vous ai encouragé à raconter dans des livres les fantastiques aventures de votre ami.

– J’y pense, madame, j’y pense. Mais pour le moment je n’ai pas le temps»."

 

[Jô Soares, Élémentaire, ma chère Sarah !, 1995]

Les commentaires sont fermés.