Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2023

"BOUQUINAGE" - 154

"− Crois-tu, lui demandé-je, qu’on pourra jamais remonter le temps ?

− Non.

− C’est scientifiquement impossible ?

− Logiquement, juste.

− Que veux-tu dire ?

− Eh bien, dit Jane, en faisant reculer la voiture en un créneau scientifiquement et logiquement impossible, si c’était possible, alors à un moment donné dans le futur, quelqu’un serait revenu en arrière pour empêcher que se produisent des choses comme l’Holocauste, non ? Et ils auraient empêché l’autre cinglé d’entrer dans le gymnase de l’école, à Dunblane, en faisant feu de toutes ses armes. Et ils auraient prévenu les gens dans cet immeuble fédéral à Oklahoma qu’il y avait une bombe sur place. Ils auraient averti l’archiduc Ferdinand d’annuler sa visite à Sarajevo, conseillé à Kennedy de voyager dans une voiture fermée, suggéré à Martin Luther King de rester chez lui ce jour-là. Tu ne crois pas?"

 

 

fry.jpg

 

18 février 2023

SFFF - 24 images par seconde [CXLVII]

Intro-poster_melancholia-poster-collection_1_top10films.jpg

2011

Melancholia

Film de Lars von Trier

00:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"BOUQUINAGE" - 153

"Il avait méjugé de la nature. Car le centimètre, comme le pouce, était un concept propre à l’homme, pas à la nature. Pour l’homme, zéro centimètre équivalait à rien. Zéro égalait rien, le néant.

Mais pour la nature, il n’y avait pas de zéro. L’existence se poursuivait en cycles infinis. Cela semblait tellement simple à présent. Il ne disparaîtrait jamais parce qu’il n’existait aucun point de non-existence dans l’univers."

 

matheson.jpg