Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2023

"BOUQUINAGE" - 161

"De jour en jour, et par les deux côtés de mon intelligence, le moral et l'intellectuel, je me rapprochai donc peu à peu de cette vérité, dont la découverte partielle a entraîné pour moi un si terrible naufrage : à savoir, que l'homme n'est en réalité pas un, mais deux."

 

 

jekyll.jpg

 

25 février 2023

"BOUQUINAGE" - 160

"Les bâtiments étaient si espacés qu'on s'imaginait difficilement la configuration de la métropole. Dommage, songea Hal. Les Wogs avaient plus d'espace vital qu'il ne leur en fallait. Tout au moins pour le moment ; avec l'explosion démographique, un jour viendrait où les édifices s'empileraient sur ces étendues vides. Ozagen deviendrait alors aussi surpeuplée que la Terre.

Il rectifia aussitôt : surpeuplée, oui, mais pas par les Wogglebugs. Si l'expédition menait son plan à bien, les humains, membres de l'Union, remplaceraient les indigènes.

Son cœur se serra et il songea — pensée irréaliste, bien sûr ! — qu'un tel événement était atrocement inique. De quel droit des êtres venus d'une autre planète arrivaient ici dans l'intention de massacrer impitoyablement tous les habitants de ce monde ?

Parce que le Précurseur l'avait dit. Pourtant..."

 

 

 

amants.jpg

24 février 2023

"BOUQUINAGE" - 159

"Quand il eut réussi à franchir le trou, il replaça tant bien que mal les briques, puis se colleta avec le sac jusqu'à ce qu'il l'eût amené dans la grotte. Debout dans l'obscurité, trempé de sueur, sa pensée tournait en rond : les diamants, les bagues, les montres, l'argent ; il se rappelait les chants dans l'église, les gens qui gueulaient au cinéma, le bébé mort, l'homme nu étendu sur une table blanche... Il voyait tous ces fragments de réalité danser devant ses yeux et les sentait reliés par quelque obscure signification, apparentés par quelque relation magique... Il restait les yeux écarquillés, convaincu que toutes ces images, à leur mode muette, s'efforçaient de lui dire quelque chose..."

 

wright.jpg

23 février 2023

"BOUQUINAGE" - 158

"Il savait maintenant ce dont il avait envie. Il voulait regagner son propre univers, un univers où les hommes n'avaient pas encore conquis la Lune. Et si jamais il y revenait, il se garderait bien d'aller dire aux savants de ne plus chercher à utiliser la fusée comme moyen de propulsion, mais plutôt de brancher des générateurs sur des machines à coudre.

Il remonta dans son appareil — avec beaucoup plus d'entrain qu'il n'en était sorti — et referma la porte étanche. L'atmosphère de la cabine s'était refroidie et un peu raréfiée, mais maintenant que la porte étanche était refermée, l'aérogène et le radiateur n'allaient pas tarder à la rendre de nouveau normale.

Il boucla les courroies en se disant : “Eh bien, je suis rudement content d'avoir été déçu.”

Il était content parce que, s'il n'avait pas tenté cette expérience, il n'aurait jamais été tout à fait satisfait de son propre univers, en admettant qu'il y revînt. Toute sa vie, il se serait reproché d'avoir connu un monde où le voyage dans l'espace était possible et de ne pas en avoir profité.

Maintenant, c'était chose faite, il avait la conscience tranquille."

 

 

folie.jpg

22 février 2023

"BOUQUINAGE" - 157

"Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu’aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l’Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d’autres races, nous voulons simplement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoine. Nous nous considérons comme les chevaliers du Saint-Contact."

 

solaris.jpg

21 février 2023

SFFF - 24 images par seconde [CL]

nobody.jpg

2009

Mr. Nobody

Film de Jaco Van Dormael

00:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

"BOUQUINAGE" - 156

"Est-ce que j’avais envie de vivre plusieurs années dans le passé ? Non. Mais j’avais envie d’y retourner. Ne serait-ce que pour entendre ce que donnait Little Richard quand il était encore au sommet des hit-parades. Ou monter à bord d’un avion de la Trans World Airlines sans avoir à enlever mes chaussures, me soumettre à un scan complet et passer au détecteur des métaux."

 

 

M02253195103-large.jpg

20 février 2023

SFFF - 24 images par seconde [CXLIX]

Wizard_of_oz_movie_poster.jpg

1939

Le Magicien d'Oz

[The Wizard of Oz]

Film de Victor Fleming

00:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |