Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2023

"BOUQUINAGE" - 258

"Il tendit brusquement le bras pour ôter la couverture, et tous virent alors quel châtiment Delgado s'était attiré en révélant certaines choses sans permission — ce châtiment auquel il faisait plus ou moins allusion lorsqu'il disait que Murray devrait avoir le cœur bien accroché.

Ma spécialité est le cancer et la gangrène.

Par l'effet d'un conditionnement diabolique, d'un processus psychosomatique de l'avenir que nul ne pouvait expliquer, son corps s'était putréfié à mesure qu'il répondait aux questions. Sous la couverture, des épaules aux chevilles, ses chairs n'étaient plus qu'un magma semi-liquide, une boue infecte, nauséabonde.

Au loin, stridentes comme les rires de l'enfer, retentissaient les sirènes des ambulances."

 

 

 

brunner.jpg

02 juin 2023

"BOUQUINAGE" - 257

"Elle sourit vaguement. Elle pouvait avoir trente ou trente-cinq ans. Elle avait l’œil marron et le visage délicat. Son sourire vague découvrit peu à peu ses dents qui étaient petites et régulières. Roucart s'avançait vers elle en l'appelant sa chère enfant et il avait la voix paternelle cependant que ses gros yeux bleus parcouraient sans cesse la silhouette mince de la jeune femme, et il s'étonnait hautement de la voir ici, d'abord elle ne chassait jamais, ensuite elle avait fait ses adieux à tout le monde hier après-midi et elle était partie en taxi à la gare.

— Pour une surprise, c'est une surprise, une bonne surprise ! clama-t-il et elle prit en main le calibre 16 et le tourna vers lui et avant même qu'il eût cessé de sourire elle lui vida les deux canons dans le buffet.

Ensuite il était étendu sur le dos contre la pente pleine de feuilles pourries. Il avait des trous plein le torse et sa veste kaki était remontée sous son menton à cause du choc et sa chemise à carreaux était à moitié sortie de son pantalon. La tête nue de Roucart était penchée et tournée sur un côté, sa joue reposait dans la boue, ses yeux et sa bouche étaient ouverts, sa casquette était par terre, retournée. De la salive miroitant dans sa bouche, l'homme eut une petite contraction de la paupière et puis mourut. Dans le lointain s'entendit le bruit bénin de trois coups de feu. La jeune femme s'en alla."

 

 

 

fatale.jpg

01 juin 2023

"BOUQUINAGE" - 256

"L'idée selon laquelle l'art ne devrait rien avoir à faire avec la politique est elle-même une prise de position politique."

 

 

GO Essais 3.jpg